Isolation de la maison

L’isolation de votre maison comprend l’isolation de votre logement (toit, murs et planchers bas) et le remplacement des menuiseries extérieures (en double ou triple vitrage). Nos explications.

Isolation par l’extérieur, du toit, des combles, des planchers, remplacement des menuiseries extérieures : une large gamme de solutions exitent pour bien isoler votre habitation. Pour mieux les comprendre, découvrez nos vidéos explicatives.

L’isolation du toit est une excellente solution pour gagner en confort thermique. Elle permet aussi de lieux réguler l’humidité dans votre logement.

Le sarking est une méthode en 8 étapes qui a prouvé son efficacité. Explications en vidéo !

L’isolation des murs est une solution complémentaire pour réaliser des économies d’énergie.

Elle permet aussi de lieux réguler l’humidité dans votre logement.

30 % de la chaleur d’une maison s’échappe par… les combles !

Le soufflage d’isolant est une excellente solution pour limiter les déperditions. Cette méthode consiste à projeter de l’isolant en flocons sous la toiture, avec une machine. Son avantage : elle permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès.

La chaleur monte, aussi, isoler vos combles est un moyen malin de faire des économies en consommant moins d’énergie !

Les planchers bas sont les sols les plus bas de la partie chauffée de votre logement : ce sont souvent ceux du rez-de-chaussée.

Les isoler permet d’éviter les déperditions d’énergie, jusqu’à 10%… et, donc, de faire des économies sur votre facture de chauffage !

C’est une action incontournable pour limiter les déperditions de chaleur, réduire les infiltrations d’air et gagner en confort.

Vous pouvez agir sur :

  • vos porte-fenêtres
  • vos fenêtres
  • vos fenêtres de toit, ou Velux.

Le drainage périphérique collecte et évacue les eaux du sol.

L’objectif ? Protéger les parties enterrées des bâtiments des infiltrations d’eau.

On l’appelle aussi test d’infiltrométrie. Son objectif ? Visualiser les infiltrations d’air parasites et quantifier la perméabilité à l’air de votre logement. Le test s’effectue chez vous, une fois votre logement prêt à être habité.

Retour en haut